-
Accueil. Bientôt 2023!
BIENVENUE SUR MON BLOG!!
Photo Pierre Jayet
Je vous souhaite un Beau Printemps!
Ce qui s'est passé en Janvier et Février:
Photo Alain Provost
J'ai lu à haute voix pour "La Nuit de la lecture" le vendredi 20 janvier à la Bibliothèque Les Béalières de Meylan, ainsi que le samedi 21 janvier à la salle des Fêtes de Proveysieux.
lien pour l'article paru après la lecture du 21 jv.
https://proveysieuxenchartreuse.blogspot.com/2023/01/une-nuit-de-la-lecture-effrayante-avec.html
En prévision pour Février:
Photo Brigitte Designolle
"Hep! Crabouif, t'aurais pas vu Higelin?" s'est joué au Gîte de La Ruchère en Chartreuse le 04 Février, et le mercredi 22 Février à la Salle du Conseil municipal de la Mairie de Varces. les infos sur le spectacle sont sur le site http://www.hepcrabouif.fr/
Et toujours beaucoup d'interventions en Accompagnement vocal-Expression orale-Lecture à haute voix-Ecriture-Théâtre-Confiance en soi et Gestion du stress
en Ecoles primaires, Collèges, Lycées, Université, Ateliers adultes, Cours particuliers,
Que du Bonheur
Benoît
A bientôt!
-
Commentaires
1FranckMercredi 9 Novembre 2016 à 12:52Quel blog captivant! Je ne pensais pas trouver autant de richesses. J'ai assisté hier soir à lecture de "En finir avec Eddy Bellegueule" au Théâtre La Faïencerie, et j'en suis ressorti ému comme rarement je peux l'être. Heureux aussi. En ayant envie de pleurer. Enthousiaste. Que s'est-il passé? Est-ce le texte? Est-ce Benoît Olivier? J'ai vécu un moment inoubliable. Merci. Vive "les mots vivants"!Répondre2Anne DBAOMardi 15 Novembre 2016 à 09:33Benoît est, pour moi, un lecteur à voix haute incontournable. Il m'a fait découvrir des œuvres majeures mais un peu 'discrètes' et c'est tant mieux. Chacune de ses lectures est une leçon de transmission où le Lecteur devient un Vecteur : c'est tout un art et c'est SON art, justement. A ne pas rater.
3Philippe D.Samedi 4 Mars 2017 à 14:30Ce que fait Benoît OLIVIER est rare. Il ne fait pas dans le facile. Mais je dirais dans l'"alchimique". Ce qu'il fait dans le comique est intelligent, ce qu'il fait dans le tragique est porteur de sens. A recommander vivement. Pour toute personne qui aime le spectacle VIVANT. Dans les salles de spectacle, dans les médiathèques, Les librairies… les cafés littéraires etc. etc.4Paul S.Vendredi 2 Février 2018 à 15:04Le spectacle « Wendlala » à partir du texte de Benoît OLIVIER, est un spectacle à voir ABSOLUMENT!!!!! Je ne m’attendais pas à ça. J’ai été scotché du début à la fin. Et je suis ressorti bouleversé. On ne ressort pas de ce spectacle comme on y est entré. On est comme transformé. C’est « culotté », c’est « bousculant », et c’est Beau plastiquement. Bravo à toute l’équipe artistique, qui a construit ce spectacle si original. Si ESSENTIEL.5Luc et Annie T.Samedi 17 Février 2018 à 09:28Nous avons mis du temps à écrire ce commentaire. Nous voulions prendre notre temps. Nous avons vu le spectacle Wendlala. Comment dire ? Comment LE dire ?
Bluffés? Scotchés? Bouleversés? Renversés? Oui, c’est ça, le spectacle est Renversant. Et d’une intelligence artistique rare. Il faut continuer ! C’est essentiel, vital, d’utilité publique!!!!6MartinaSamedi 13 Octobre 2018 à 11:05Vu Wendlala en lecture et aussi en spectacle. Très fort... Benoît Olivier a le courage de nous parler de sujets intimes particulièrement tabous. C'est du Hard Humaniste. Du Cru et de la Poésie. On ressent sa douleur comme sa tendresse. Et on rit aussi.
Bravo pour son courage, sa recherche de Véritè, et particulierement pour sa lutte contre des tabous. Ces tabous qui font mentir, disimuler, et qui génèrent parfois des maladies graves. Vive l'expression. Vive Benoît !
Une grande volonté, un grand talent...7annie CaenSamedi 13 Octobre 2018 à 12:17Hier soir, dans le public du Nouveau Theatre Sainte Marie d'en Bas, personne n'a toussé .... dès le début, le spectacle "Wendlala", a happé chacun, sidéré de découvrir , dans une mise en scène remarquable de créativité , Benoit Olivier, auteur de ce texte écrit dans l' urgence, avec des pics de fievre, de l'humour aussi, .Il nous faire vivre et ressentir , par son talent de comédien , une grande palette d'émotions, de vibrations, , de reflexions en echo , profondes et salutaires. . Ses mots nous parlent, nous percutent, ,nous réunissent, nous amusent, aussi ,; son corps vigoureux fait des prouesses . Sur scène, omniprésent, , un complice musicien, fait plus que l''accompagner ,
j'ai découvert le texte de Benoit Olivier , "journal d'une prostate de chambre" dès sa première lecture ,un émouvant et puissant choc litteraire , un texte courageux.
Le spectacle "Wendlala, ", né de ce texte personnel , , , par sa mise en scène rythmée, inventive, intelligente, nous fait marcher dans les pas Benoit Olivier, vient nous chercher --- nous sommes là, collés , captivés ,boulerversés, parfois, -- pour sursauter, , courir, etre surpris, chuter, , danser, reflechir, nous faire sourire, , bondir d'enrgie , finallement ,, et ,resonne en echos emboités, longtemps après .....
Les applaudissements ont crépité longtemps, saluant la performance, , nous avons retrouvé la parole dans les" bravos"
Que ce spectacle tourne, continue , soit vu par le plus grand nombre de personnes .Qu'il connaisse une longue vie ,, il est déja si riche ....
bravo au metteur en scène, Daniel Bourgues, à Thierry Ronget, acclamés aussi à la fin
le tam -tam , le bouche à oreilles, ,doit s'ajouter aux articles élogieux ,
ce n'est pas "encore une oeuvre qui parle de maladie .......",
8VincentSamedi 13 Octobre 2018 à 13:33Avec 20 ans de moins et une prostate fonctionnelle, je me suis identifié à ton histoire comme rarement cela m'arrive. J'ai ri, pleuré et vécu avec toi tous ces passages tumultueux de ta vie intime. Cela relève de la prouesse et prouve ta totale sincérité !
Un très très grand bravo et surtout merci de partager ces tabous dans la beauté.9FrancescaSamedi 13 Octobre 2018 à 15:18Spectacle que je vous conseille où le comédien Benoit Olivier est magnifique par son engagement très fort et la justesse de son jeu. La vérité qu’il nous livre est impressionnante. C’est un spectacle émouvant, le texte a été écrit par Benoît Olivier et mis en scène magistralement par Daniel Bourgne. C’est un moment rare de vrai théâtre.
Vous l’avez compris j’ai beaucoup aimé, et c’est Ce soir samedi 13 octobre à 20 h au nouveau théâtre de sainte Marie d’en Bas10ShirleyDimanche 14 Octobre 2018 à 10:36Benoit
J aurais pû, j aurais dû rester un moment pour te voir après ton spectacle Wendlala.
Il ne m a pas été possible de le faire. Trop boulversée par une émotion intense.
J aurais juste voulu te serrer dans mes bras pour te remercier sans rien te dire.
C est sûrememnt le plus intense et beau spectacle que j ai vu.
Merci Benoit pour ta vérité et ta sincérité si pleines et si justes.
Ce spectacle contient et répond à lui tout seul à la question que tu poses avec tellement de grandeur d âme : " c est quoi un homme"?
Shirley
Je t embrasse ainsi que Chantal.11BUNTZ/Ciboulette40Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:47Certes c'était un spectacle avec beaucoup de qualités théâtrales, mais c'était surtout, pour moi, une découverte d'une grande authenticité sur toutes les facettes de sa vie que Benoit nous as livrées. Chacun bricole, chaque jour avec les aléas de la vie pour se construire. Parfois on a l'impression d'être "un peu de bric et de broc"....mais qu'importe, il y a un moment où les événements font sens, même si c'est souvent douloureux.....il y a une p'tite lumière à l'horizon.Merci pour ce moment émouvant et attachant.J’espère que d'autres spectateurs pourront profiter de la force et de la vitalité que Benoit nous transmet dans ton spectacle.12Tessons & AmulettesSamedi 27 Octobre 2018 à 10:38Tout est excellent, dans ce spectacle : le texte, d'abord, qui nous ravit la tête et le coeur, et puis le jeu de l'acteur et la mise en scène. Et la musique aussi.
Oui, l'auteur a laissé sa place à l'acteur : fallait oser : il a osé !
Et c'est réussi !
MERCI, Benoît
13Mathias L.Samedi 27 Octobre 2018 à 11:27Wendlala de Benoît Olivier n'est rien de moins qu'une claque théâtrale. Il chamboule tout un chacun dans sa vision de la masculinité-
Lucie ISamedi 27 Octobre 2018 à 12:12
Un spectacle touchant aussi intime qu'universel sur la masculinité, benoît est y généreux de sensibilité et de douceur tout en harmonie avec ce texte percutant.
-
14Bernard CottéSamedi 27 Octobre 2018 à 13:03Intense moment de théâtre , captivant par le jeu de scène permanent et bouleversant par le sujet traité !!!
Bravo pourcette qualité et ce courage....15Noémie PSamedi 27 Octobre 2018 à 14:27Un spectacle dont je parle encore avec émotion, une parenthèse d’intimité et d’émotion pour un moment, un vrai beau moment de théâtre, généreux, audacieux ! Merci d’aborder de tels sujets, de partager et de créer. C’est beau et touchant. Merci cher Benoît !16KikaVendredi 6 Septembre 2019 à 08:37Quelle rentrée ! Bravo ! Je serai là !
J’aime beaucoup votre travail et votre présence sur scène. Vous me touchez beaucoup. Édouard Louis, Jacques Higelin, Benoît OLIVIER en cette rentrée: un trio gagnant !17DamienMercredi 18 Septembre 2019 à 09:26Je suis venu hier à la répétition publique à La Faïencerie de La Tronche, pour voir le travail. Et bé ! Quelle réussite! C’est touchant, émouvant, on navigue dans l’univers de Jacques Higelin, d’une manière très pudique, sans caricature et sans imiter le personnage. Bravo pour le travail accompli, et l’harmonie entre le musical, les chansons, et les textes. Votre duo est très agréable à voir. Et à vous deux, vous « êtes » Jacques Higelin. J’en suis ressorti sous le charme. Profondément ému. CONTINUEZ!!!!!!18Dominique BMardi 22 Octobre 2019 à 12:03Formidable spectacle sur Jacques Higelin vu à la première à la librairie Decitre, On avait envie de chanter, de danser... Certains textes inconnus mais particulièrement touchants
Travail d'orfèvre pour cette traversée dans l'univers intime d'Higelin, remarquablement servi par votre duo;
C'est drôle et émouvant, on a envie que ça continue.Merci et bravo !!!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire